Un site vitrine ou un site e-commerce doit fonctionner de manière optimale pour obtenir une meilleure visibilité sur Internet. Mais la création d’un site à la fois attractif et efficace n’est pas gratuite. Voici le coût de cette prestation si elle est réalisée par une agence web.
creation site e commerce : Quel est son coût ?
Sommaire
À l’heure actuelle, un site Internet doit nécessairement être visible en ligne pour promouvoir son activité et commercialiser ses produits. Ainsi, sa conception, sa création et son entretien pour l’optimiser ont un coût. En effet, la visibilité du site et le développement de l’activité de l’entreprise reposent essentiellement sur ces aspects. Dans ce cas, sa conception et sa mise en ligne nécessitent l’expertise d’une agence numérique ou d’un webmaster freelance pour les réaliser selon les normes. Pour estimer au mieux votre budget pour cette prestation, voici le prix et les charges liées à la création site e-commerce.
Quel est le prix d’un site Internet ?
Sachez que les prestations dans le cadre de la création d’un site Internet complet ne sont pas les mêmes que celle d’un site ne nécessitant qu’un seul page ou quelques pages. Le portail web par exemple peut contenir 500 pages contre une dizaine de pages uniquement pour certains sites. Alors, prenez soin de vérifier vos besoins pour pouvoir estimer le coût de votre prestation.
À titre informatif, la création site e-commerce, de portail web et de site vitrine est tarifée comme suit :
- Pour un site vitrine contenant environ 5 à 10 pages, sa création par une agence coûte entre 1 500 euros à 8 000 euros ;
- Pour un site e-commerce doté de 5 à 10 pages affichant environ 50 à 100 fiches produits, le coût de sa création est compris entre 3 500 euros à 60 000 euros ;
- Pour un portail web, son coût avoisine les 10 000 euros à 100 000 euros puisqu’il s’agit de concevoir plus de 200 pages avec divers espaces membres, etc.
Quelles sont les solutions permettant de créer un site web ?
La création site e-commerce ou d’autres sites web tient essentiellement en compte le type de site à concevoir. Vous avez donc le choix entre les moyens suivants pour créer votre site web personnel ou professionnel :
- avoir recours à des outils d’édition de site comme Jimdo, WordPress, Wix ;
- faire appel à un freelance ;
- se confier à une agence digitale traditionnelle ;
- engager une agence web spécialisée dans la création et la conception de sites web.
Quels sont les facteurs influençant le prix de création d’un site web ?
Le coût de la création d’un site Internet repose généralement sur plusieurs éléments spécifiques. Ainsi, pour estimer de manière précise votre budget, posez-vous d’abord les questions suivantes.
- Souhaitez-vous faire appel à un freelance ou à une agence pour créer votre site Internet ?
- S’agit-il d’une conception ou d’une refonte de site ?
- Quelles sont les fonctionnalités mises en place ?
- Quel est son UX design ?
- Quelles sont les prestations en référencement SEO nécessaires pour booster sa visibilité ?
- Combien de pages doivent être créées sur votre site ?
- Souhaitez-vous une seule version ou une version multilingue ?
- Quel est le nom de domaine souhaité ?
- Quel hébergeur contactez-vous ?